
Un jour ma com’ viendra…
Construire ta stratégie de communication quand tu vends des produits
Spécial créateurs, artisans, artistes
Imagine la scĂšne…
On est dimanche soir, il est 23h, tu es dans ton lit en train de planifier tes posts de la semaine sur ton téléphone.
Tu nâas pas de nouveautĂ©s en ce moment donc tu te demandes de quoi tu vas bien pouvoir parler.
Tu as bien noté tes piliers de contenu quelque part mais tu as du mal à les utiliser.
Tant bien que mal, tu cases un post humour, un post coulisses, un post conseils et un post sur les pochettes Ă savon, parce que tu as lâimpression que tu nâen as pas parlĂ© depuis longtemps.
Allez hop, ça fera lâaffaire !
Tu penses avoir fini et câest Ă ce moment-lĂ que tu te rends compte que… tu as zappĂ© la fĂȘte des mĂšres !

OK, ce nâest quâun exemple. Peut-ĂȘtre que tu ne fais pas de couture, que tu ne fais pas ta planif le dimanche soir ou que tu as des crĂ©ations qui ne se prĂȘtent pas aux posts conseils.
Mais lâidĂ©e est lĂ :
Aujourdâhui, tu as plus lâimpression de subir ta com’ et ta stratĂ©gie marketing que de la construire.
Tu fais du one-shot et tu te rends bien compte que ce nâest pas de cette maniĂšre que tu auras les meilleurs rĂ©sultats possibles.

Maintenant imagine cette autre scĂšne :
On est dimanche soir, il est 23h, tu es dans ton lit. Tu sors ton tĂ©lĂ©phone pour planifier tes posts de la semaine (rĂ©flexe) et lĂ tu te rappelles que… tu as dĂ©jĂ planifiĂ© tes 3 prochaines semaines !
En plus tu sais que tes posts sont parfaitement optimisés pour vendre tes créations par rapport à ton actualité du moment et aux événements du calendrier.
Tu sais exactement ce dont tu dois parler Ă chaque moment et pourquoi.
Et ça change tout sur tes résultats !
Tu serais trop fiĂšre de toi, non, si câĂ©tait ça ?
En plus je suis sûre que tu as déjà essayé de remplir un calendrier éditorial ou de mettre en avant certaines créations en fonction des saisons ou des événements.
Alors pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Parce que tu prends les choses Ă lâenvers :
Tu regardes le calendrier et les Ă©vĂ©nements â Tu te demandes de quoi tu vas parler â Tu y cases tes produits un peu comme tu peux
Alors que tu devrais :
Partir de ta stratĂ©gie globale et de tes objectifs dâentreprise â Regarder comment articuler ça avec le calendrier â RĂ©diger consciemment les meilleurs contenus pour atteindre tes objectifs
Donc : Passer de REMPLIR un calendrier éditorial à CONSTRUIRE une stratégie de communication
Et câest ce que je veux te montrer dans…

Un jour ma comâ viendra

Comment construire une stratĂ©gie de communication adaptĂ©e Ă TON activitĂ© et Ă TES envies…

… en parlant rĂ©guliĂšrement de tous tes produits sans ĂȘtre redondant.e

… en articulant tous tes supports (rĂ©seaux sociaux, newsletter, blog, etc.)

… afin d’attirer les bonnes personnes et de vendre tes crĂ©ations
Attention :
Un jour ma comâ viendra NâEST PAS une formation pour tâapprendre Ă communiquer sur Instagram ou sur ton rĂ©seau social prĂ©fĂ©rĂ©.
Un jour ma comâ viendra EST une formation pour te faire prendre de la hauteur et te montrer comment construire ta com de maniĂšre globale et stratĂ©gique.
Un jour ma comâ viendra NâEST PASÂ une formation sur les lancements de produits
Un jour ma comâ viendra EST une formation pour te montrer comment communiquer sur tes produits Ă tout moment, que tu sois en lancement ou que tu vendes de maniĂšre rĂ©currente.
Un jour ma comâ viendra NâEST PAS une formation pour te donner 365 idĂ©es de posts et un calendrier prĂ©-rempli.
Un jour ma comâ viendra EST une formation pour te montrer la mĂ©thode et que tu puisses lâadapter Ă ton activitĂ© et la remettre en application Ă chaque fois que tu en as besoin.
Coucou, moi c’est Perrine !
Jâaide les crĂ©atrices et les artisanes Ă vendre leurs crĂ©ations grĂące des stratĂ©gies marketing pertinentes et qui sortent du lot.
Depuis plus de 8 ans, je m’occupe moi-mĂȘme de ma communication.
Avec beaucoup d’essais-erreurs, j’ai construit une mĂ©thode unique qui me permet de vendre rĂ©guliĂšrement mes diffĂ©rents produits (dans mon cas des formations) sans ĂȘtre trop pushy ni lasser mon audience.
J’ai maintenant adaptĂ© ma mĂ©thode pour qu’elle convienne parfaitement aux crĂ©atrices et je te l’enseigne dans Un jour ma com’ viendra.

Elles ont une super stratĂ©gie de com’ depuis Un jour ma com’ viendra…








De quoi est composée
Un jour ma comâ viendra ?

Un jour ma com’ viendra est composĂ©e de :

16 leçons de cours en vidĂ©o et 5 fiches d’exercices pour t’aider Ă passer Ă l’action

Un super espace Notion avec 3 tableaux pour organiser ta communication en un claquement de doigts

Un groupe Telegram pour te challenger et te (re)motiver quand tu en as besoin

Les leçons sont organisĂ©es en 3 modules qui t’aideront Ă appliquer la mĂ©thode pas-Ă -pas :

ORIENTER
Dans ce module, tu vas dĂ©cider ta stratĂ©gie produit en partant de tes envies et de tes objectifs. Tu vas prendre ta place de chef dâentreprise.

PLANIFIER
Dans ce module, tu vas construire ta stratégie calendaire en anticipant tes événements et en choisissant tes modÚles de lancement.

ADAPTER
Dans ce module, tu vas remplir ton calendrier de contenus en optimisant tes sujets par rapport à ta stratégie produit et à ta stratégie calendaire.
Qu’est-ce que tu vas apprendre dans Un jour ma com’ viendra ?
Au-delĂ d’une formation, je vais surtout te montrer comment tu peux construire TA stratĂ©gie de communication, adaptĂ©e Ă toi, Ă ton activitĂ© et Ă ta personnalitĂ©.
L’objectif ? Que tu arrĂȘtes de subir ta communication… et que tu puisses enfin te reposer dessus pour vendre !
A la fin de la formation, tu auras la réponse à toutes ces questions :

Comment choisir et planifier tes événements ?

Comment articuler tes contenus entre tes diffĂ©rents formats (rĂ©seaux sociaux, blog, newsletter…) ?

Comment construire ta communication selon si tu fais…
âą des lancements
⹠des collections saisonniÚres ou éphémÚres
⹠des piÚces uniques ou personnalisées
âą des produits toujours en catalogue
⹠un mix de tout ça

Comment communiquer pour vendre chaque type de produits :
âą crĂ©ations conseil (zĂ©ro dĂ©chet, dĂ©co…)
âą crĂ©ations utiles et qui rĂ©pondent Ă un besoin (sacs, papeterie…)
âą crĂ©ations coup de coeur (bijoux, art…)
⹠créations personnalisées

Comment varier tes contenus sans lasser ton audience et sans vider ton réservoir ?

Comment faire tout ça en gardant ton naturel et ta spontanéité ?
Combien ça coûte ?
Oublie les 365 idĂ©es de contenu… et Ă la place construis une stratĂ©gie de communication solide, sur laquelle tu pourras t’appuyer pour vendre !

Un jour ma com’ viendra
â Une mĂ©thode spĂ©cialement crĂ©Ă©e pour les crĂ©ateurs.trices, que je n’ai jamais vue enseignĂ©e ailleurs
â AccĂšs aux 16 leçons de la formation, rĂ©parties en 3 modules
â Un espace Notion avec :
1 tableau pour organiser tes produits
1 tableau pour planifier tes événements et tes contenus
1 bibliothĂšque de +70 exemples pour t’inspirer
â Des dĂ©mos pour appliquer la mĂ©thode pas-Ă -pasÂ
â L’accĂšs au groupe Telegram et aux ThĂ©s avec Perrine (le moment que je passe avec mes client.e.s chaque jour)
97âŹ