Un jour ma com’ viendra…

Construire ta stratégie de communication quand tu vends des produits

Spécial créateurs, artisans, artistes

Imagine la scène…

On est dimanche soir, il est 23h, tu es dans ton lit en train de planifier tes posts de la semaine sur ton téléphone.

Tu n’as pas de nouveautés en ce moment donc tu te demandes de quoi tu vas bien pouvoir parler.

Tu as bien noté tes piliers de contenu quelque part mais tu as du mal à les utiliser.

Tant bien que mal, tu cases un post humour, un post coulisses, un post conseils et un post sur les pochettes à savon, parce que tu as l’impression que tu n’en as pas parlé depuis longtemps.

Allez hop, ça fera l’affaire !

Tu penses avoir fini et c’est à ce moment-là que tu te rends compte que… tu as zappé la fête des mères !

Créatrice

OK, ce n’est qu’un exemple. Peut-être que tu ne fais pas de couture, que tu ne fais pas ta planif le dimanche soir ou que tu as des créations qui ne se prêtent pas aux posts conseils.

Mais l’idée est là :

Aujourd’hui, tu as plus l’impression de subir ta com’ et ta stratégie marketing que de la construire.

Tu fais du one-shot et tu te rends bien compte que ce n’est pas de cette manière que tu auras les meilleurs résultats possibles.

Maintenant imagine cette autre scène :

On est dimanche soir, il est 23h, tu es dans ton lit. Tu sors ton téléphone pour planifier tes posts de la semaine (réflexe) et là tu te rappelles que… tu as déjà planifié tes 3 prochaines semaines !

En plus tu sais que tes posts sont parfaitement optimisés pour vendre tes créations par rapport à ton actualité du moment et aux événements du calendrier.

Tu sais exactement ce dont tu dois parler à chaque moment et pourquoi.

Et ça change tout sur tes résultats !

Tu serais trop fière de toi, non, si c’était ça ?

En plus je suis sûre que tu as déjà essayé de remplir un calendrier éditorial ou de mettre en avant certaines créations en fonction des saisons ou des événements.

Alors pourquoi ça ne fonctionne pas ?

 

Parce que tu prends les choses à l’envers :

Tu regardes le calendrier et les événements → Tu te demandes de quoi tu vas parler → Tu y cases tes produits un peu comme tu peux

Alors que tu devrais :

Partir de ta stratégie globale et de tes objectifs d’entreprise → Regarder comment articuler ça avec le calendrier → Rédiger consciemment les meilleurs contenus pour atteindre tes objectifs

Donc : Passer de REMPLIR un calendrier éditorial à CONSTRUIRE une stratégie de communication

Et c’est ce que je veux te montrer dans…

Un jour ma com' viendra

Un jour ma com’ viendra

Comment construire une stratégie de communication adaptée à TON activité et à TES envies…

… en parlant régulièrement de tous tes produits sans être redondant.e

… en articulant tous tes supports (réseaux sociaux, newsletter, blog, etc.)

… afin d’attirer les bonnes personnes et de vendre tes créations

Attention :

Un jour ma com’ viendra N’EST PAS une formation pour t’apprendre à communiquer sur Instagram ou sur ton réseau social préféré.

Un jour ma com’ viendra EST une formation pour te faire prendre de la hauteur et te montrer comment construire ta com de manière globale et stratégique.

 

Un jour ma com’ viendra N’EST PAS une formation sur les lancements de produits

Un jour ma com’ viendra EST une formation pour te montrer comment communiquer sur tes produits à tout moment, que tu sois en lancement ou que tu vendes de manière récurrente.

 

Un jour ma com’ viendra N’EST PAS une formation pour te donner 365 idées de posts et un calendrier pré-rempli.

Un jour ma com’ viendra EST une formation pour te montrer la méthode et que tu puisses l’adapter à ton activité et la remettre en application à chaque fois que tu en as besoin.

Coucou, moi c’est Perrine !

J’aide les créatrices et les artisanes à vendre leurs créations grâce des stratégies marketing pertinentes et qui sortent du lot.

Depuis plus de 8 ans, je m’occupe moi-même de ma communication.

Avec beaucoup d’essais-erreurs, j’ai construit une méthode unique qui me permet de vendre régulièrement mes différents produits (dans mon cas des formations) sans être trop pushy ni lasser mon audience.

J’ai maintenant adapté ma méthode pour qu’elle convienne parfaitement aux créatrices et je te l’enseigne dans Un jour ma com’ viendra.

Perrine Pinchetti

Elles ont une super stratégie de com’ depuis Un jour ma com’ viendra

De quoi est composée

Un jour ma com’ viendra ?

Un jour ma com’ viendra est composée de :

16 leçons de cours en vidéo et 5 fiches d’exercices pour t’aider à passer à l’action

Un super espace Notion avec 3 tableaux pour organiser ta communication en un claquement de doigts

Un groupe Telegram pour te challenger et te (re)motiver quand tu en as besoin

Un jour ma com' viendra

Les leçons sont organisées en 3 modules qui t’aideront à appliquer la méthode pas-à-pas :

ORIENTER

Dans ce module, tu vas décider ta stratégie produit en partant de tes envies et de tes objectifs. Tu vas prendre ta place de chef d‘entreprise.

PLANIFIER

Dans ce module, tu vas construire ta stratégie calendaire en anticipant tes événements et en choisissant tes modèles de lancement.

ADAPTER

Dans ce module, tu vas remplir ton calendrier de contenus en optimisant tes sujets par rapport à ta stratégie produit et à ta stratégie calendaire.

Qu’est-ce que tu vas apprendre dans Un jour ma com’ viendra ?

Au-delà d’une formation, je vais surtout te montrer comment tu peux construire TA stratégie de communication, adaptée à toi, à ton activité et à ta personnalité.

L’objectif ? Que tu arrêtes de subir ta communication… et que tu puisses enfin te reposer dessus pour vendre !

A la fin de la formation, tu auras la réponse à toutes ces questions :

Comment choisir et planifier tes événements ?

Comment articuler tes contenus entre tes différents formats (réseaux sociaux, blog, newsletter…) ?

Comment construire ta communication selon si tu fais…
• des lancements
des collections saisonnières ou éphémères
des pièces uniques ou personnalisées
des produits toujours en catalogue
un mix de tout ça

Comment communiquer pour vendre chaque type de produits :
créations conseil (zéro déchet, déco…)
créations utiles et qui répondent à un besoin (sacs, papeterie…)
créations coup de coeur (bijoux, art…)
créations personnalisées

Comment varier tes contenus sans lasser ton audience et sans vider ton réservoir ?

Comment faire tout ça en gardant ton naturel et ta spontanéité ?

Combien ça coûte ?

Oublie les 365 idées de contenu… et à la place construis une stratégie de communication solide, sur laquelle tu pourras t’appuyer pour vendre !

Un jour ma com’ viendra

⭐ Une méthode spécialement créée pour les créateurs.trices, que je n’ai jamais vue enseignée ailleurs

⭐ Accès aux 16 leçons de la formation, réparties en 3 modules

Un espace Notion avec :
1 tableau pour organiser tes produits
1 tableau pour planifier tes événements et tes contenus
1 bibliothèque de +70 exemples pour t’inspirer

Des démos pour appliquer la méthode pas-à-pas 

L’accès au groupe Telegram et aux Thés avec Perrine (le moment que je passe avec mes client.e.s chaque jour)

97€

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